Intervention – Réparation – Pièces

(Conditions générales)

FORMULAIRE

Demande d'Intervention – Réparation – Pièces détachées

Pour votre appareil de Fitness, vous avez besoin d’une intervention (Montage, Déménagement, Révision), d’un Diagnostic pour recherche de panne, de Pièces détachées à remplacer (appareil hors garantie). 

BMFIT répond à votre demande, soit par l’intervention de techniciens spécialisés, soit par l’expédition des pièces, si vous êtes en mesure d’en assurer le remplacement.

Dans un premier temps remplissez le Formulaire avec vos coordonnées et les caractéristiques de l’appareil indiquées sur la plaque d’identification, notamment le N° du modèle.

 

Pour les interventions de Montage, Déménagement, Révision, préciser dans le cartouche « Descriptif du dysfonctionnement ou Montage/ Déménagement » les points importants qui permettront d’établir un devis :

– Montage : Appareil dans la pièce où sera effectué le montage ou transfert dans la pièce, avec les éventuelles difficultés d’accès……

– Déménagement : Préciser les points de départ et d’arrivée et, pour chacun, la situation (Plein pied, étage), les conditions d’accès dans la pièce et au camion et tout détail important pour l’opération. 

– Si le descriptif n’est pas suffisamment détaillé, une pré visite sera nécessaire.

 

Pour les Demandes de Pièces détachées ou de Réparation :

– Si vous avez identifié l’origine du dysfonctionnement et souhaitez commander des pièces, vous devez indiquer,  après avoir vérifié que le N° du modèle a été précisé, le nom et le numéro des pièces à remplacer, grâce à l’éclaté du manuel d’utilisation en votre possession (Demande de pièces). 

Si vous n’êtes plus en possession du Manuel d’utilisation, vous pouvez le rechercher sur Internet à partir du N° du Modèle figurant sur la plaque d’identification de l’appareil.

* En l’absence de ces informations il ne sera pas possible de répondre à la demande.

Si vous êtes en mesure d’installer les pièces, cochez Expédition des Pièces  ou si vous souhaitez l’intervention d’un technicien pour leur remplacement, cochez Intervention d’un technicien

– Si vous ne trouvez pas la cause du dysfonctionnement, vous décrivez le dysfonctionnement, en précisant les éventuelles anomalies ayant précédé la panne (Descriptif du dysfonctionnement). Sur la base de la description du dysfonctionnement, un devis vous sera transmis soit pour faire un Diagnostic sur place (intervention sans pièces) soit pour réaliser une intervention avec les pièces nécessaires à la réparation. 

 

Les Interventions sur place sont facturées au tarif de base de 156 € TTC pour Paris et «Petite couronne» ( 92, 93, 94, 78), et de 177 € TTC dans les autres départements d’Ile de France. Sur devis, au- delà de 80 km  du siège de BMFIT.

 

* Le devis qui vous sera transmis doit être réglé, soit par CB, à partir du lien figurant sur le devis, soit par Virement (IBAN en pied de page du devis). Les 2 modes de règlement sont sécurisés.

** Le règlement constitue une acceptation de la commande par le demandeur et un enregistrement de la commande par BMFIT.

** Les Interventions  ne sont programmées et les pièces ne sont commandées au constructeur qu’après réception du règlement.

Les interventions de Diagnostic, Montage, Déménagement, Révision sont programmées au maximum 48 heures après la réception du règlement.

Dès réception chez BMFIT, les pièces sont expédiées à votre domicile ou apportées par le technicien, pour les interventions avec pièces.

Si, après avoir passé commande des pièces, vous estimez que le délai de livraison des pièces est trop long ou si elles ne sont  plus disponibles chez le constructeur, le remboursement sera effectué, au maximum 48 heures après réception de votre RIB. 

  * La garantie constructeur des pièces est de 3 mois, si elles sont installées par vos soins ou de 1 an (hors celles soumises à l’usure, limitées à 3 mois) si elles sont installées par un technicien BMFIT.

* Les pièces expédiées ne sont ni reprises, ni remboursées.

* Compte tenu de la situation, au niveau mondial, le délai de livraison des pièces est en moyenne de 2 à 3 semaines, mais peut atteindre 12 semaines, pour certaines pièces.

* Protection des Données personnelles du Demandeur. Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 1 juin 2019, les données à caractère personnel relatives à la demande feront  l’objet d’un traitement automatisé. BMFIT n’aura jamais accès aux données bancaires du Demandeur. 

 

*** Merci de renseigner le formulaire, de façon précise, afin que BMFIT vous apporte une réponse rapide et adaptée. 

Vous recevrez un accusé de réception de votre demande, dès son envoi. Dans le cas contraire, vérifiez vos spams ou indésirables ou renouvelez votre demande, en vérifiant votre adresse e-mail.

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    Appareil (Tapis, Vélo, Elliptique, ...)*

    N° du Modèle (Model N° de la plaque d’identification ou du manuel d’utilisation)*

    Numéro de Série (Serial No de la plaque, ...)*

    * Informations obligatoires

    Demande de pièces - Indiquer Obligatoirement le nom et le N° de la pièce figurant dans l'éclaté du manuel d'utilisation

    Expédition des pièces

    Intervention d'un technicien - Tarif de base 156 € TTC

    OU

    Descriptif du dysfonctionnement ou Montage/Déménagement :

    Demande de diagnostic sur place (Intervention sans pièce ) - Tarif de base 156 € TTC

    Joindre photos (éventuellement) :
    J’ai lu les conditions générales et accepte la politique de confidentialité de ce site *

    "***Attention : Pour les demandes de pièces détachées, pour les appareils de marque NordicTrack, ProForm, Weslo, Weider, vérifiez, avant de cliquer sur Envoyer, que le N° du Modèle, les noms et les numéros des pièces sont indiqués. Dans le cas contraire il sera impossible de répondre à votre demande.